Camouflet pour des ministres de la junte : représailles attendues sur les anti-Putsch   
13/11/2008

L’édition online de Taqadoumy.com  du 13 novembre révèle que  l’ambassade de France à Nouakchott a rejeté deux demandes de visa, à deux ministres du gouvernement de Moulaye Ould Mohamed Lagdhaf nommé par la junte suite au coup d ’Etat militaire qui a déposé le 6 août le premier président démocratiquement élu de Mauritanie.



«Il s’agit du Ministre de l’Hydraulique, Mohamed Lemine Ould Aboye (photo)et du Ministre de la Culture, Sidi Ould Samba. Les deux partaient en mission, le premier à Djedda (Arabie Saoudite) et le second à Mascate (Oman) ; mais voulaient passer par Paris, en route vers le Golfe », précise Taqadoumy.com. Devant ce camouflet et faute de pouvoir appliquer la réciprocité,  la junte va se défouler sur les militants anti-Putsch, note un observateur. Et de préciser : «chaque fois qu’elle essuie un camouflet à l’extérieur, la junte déverse sa bile  sur des mauritaniens opposés au coup d’Etat ». Ce qui n’est pas sans  rappeler ajoute-t-il, le conte populaire maure, selon lequel, un homme pusillanime et poltron bastonne son épouse et ses enfants chaque fois qu’il est bastonné en dehors de sa maison. "Entoume ba eud naghelbekoum", (en français, vous au moins , je peux vous bastonner), leur disait-il en les frappant.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés