Adel Bagrou: Lancement de la 2ème phase du projet extension du champ de diffusion radiophonique   
25/11/2020

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, M. Lemrabott Ould Bennahi, a inauguré, mardi, à Adel Bagrou, wilaya du Hodh Echarghi, la 2ème phase du projet extension du champ de diffusion



radiophonique, dans le cadre des festivités commémoratives du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

 Cette extension permettra de renforcer la diffusion dans tous les chefs-lieux d’arrondissements et de communes Ă  l’échelle nationale.

 ExĂ©cutĂ© par l’agence de la tĂ©lĂ©diffusion de Mauritanie (TDM), le projet permettra Ă  l’ensemble des habitants du pays de capter les programmes de Radio Mauritanie et ceux de la radio du Coran sur la frĂ©quence FM.

 Dans son mot pour l’occasion, le ministre a prĂ©cisĂ© que douze stations Ă©quipĂ©es notamment de vingt-quatre appareils de diffusion et d’autres matĂ©riels seront rĂ©alisĂ©es dans le cadre de ce projet, ce qui permettra de couvrir les localitĂ©s avoisinantes de l’arrondissement d’Adel Bagrou, d’AoueĂŻnat Zbel, de AĂŻn Farba, d’Achram, d’El Ghayra, de ToufoundĂ©-CivĂ©, de Djionaba, de N’Diagou, de Choum, de Rachid, de Gouraye, de Hamod et de Lekhcheb.

 Il a, enfin rappelĂ© que la rĂ©alisation de ce genre de projet s’inscrit dans le cadre des programmes du gouvernement visant Ă  mettre les mĂ©dias publics au service du dĂ©veloppement inclusif Ă  l’échelle nationale.

 Pour sa part, le directeur gĂ©nĂ©ral de TDM, M. Dieh Ould Sidaty, a prĂ©cisĂ© que l’exĂ©cution de cet ambitieux projet de dĂ©veloppement vient en application d’un engagement du prĂ©sident de la RĂ©publique, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatif au rapprochement du service mĂ©diatique des citoyens et Ă  sa mise au service du dĂ©veloppement.

 Il a ajoutĂ© que sa sociĂ©tĂ© a exĂ©cutĂ© ce projet avec ses propres compĂ©tences et qu’elle va entamer l’extension et la rĂ©habilitation de la station de la radiodiffusion terrestre Ă  l’échelle nationale par le biais des satellites.

 Pour sa part, le maire d’Adel Bagrou, a remerciĂ© le gouvernement d’avoir assistĂ© sa commune suite aux inondations qui l’ont frappĂ©e pendant l’hivernage passĂ©.

 La cĂ©rĂ©monie d’inauguration s’était dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des ministres de l’Hydraulique et de l’Assainissement, de l’Équipement et des Transports et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’AmĂ©nagement du Territoire ainsi que du Wali du Hodh Echerghi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés