Covire : communique de presse   
10/11/2008

Ce lundi 10 Novembre 2008, le Président du Haut Conseil d’Etat, Chef de l’Etat, le Général Mohamed Abdel Aziz a reçu au palais de la République, une délégation de la Coordination des Collectifs de Victimes de la Répression (COVIRE) dirigée par son Président M. Sy Abou Bocar.



La délégation du COVIRE était composée par les représentants du COREMI, des Veuves, des Enfants des Victimes, du Regroupement des Victimes des Evénements (REVE), du CRADPOCIT et du Collectif Aide et Partage (CAP).

Au cours de l’audience d’une vingtaine de minutes, les responsables du COVIRE ont transmis au Chef de l’Etat, Président du HCE la vision de leur organisation sur tous les aspects liés au règlement juste et durable du passif humanitaire et des déportés. Le Général Mohamed Abdel Aziz a eu droit à un exposé large et détaillé des préoccupations et des attentes de cette importante coordination des organisations de victimes.

Le Chef de l’Etat a écouté avec intérêts tous les problèmes exprimés par le COVIRE.

Prenant la parole, à son tour, le Président du HCE, Chef de l’Etat a dit tout l’intérêt qu’il accorde au règlement du retour des déportés et du passif humanitaire. La question dira le Général Mohamed Abdel Aziz est un problème mauritanien et constitue une priorité à laquelle il s’attellera à trouver des solutions, et ce par la voie la plus courte possible, dans les jours à venir, en dehors de toute lourdeur administrative.

Le Président du HCE, Chef de l’Etat, le Général Abdel Aziz a exprimé son désir de réconcilier la Mauritanie avec elle-même et a exprimé le désir de collaborer avec le COVIRE et toutes les bonnes volontés afin de relever ce défi national.

Le COVIRE a exprimé toute sa disponibilité au Chef de l’Etat en décidant d’apporter sa contribution aux Etats Généraux de la Démocratie qui seront organisés par le Gouvernement du Haut Conseil d’Etat dans les prochains jours.
    
Fait Ă  Nouakchott, le 10 Novembre 2008
Le Porte – Parole
Chargé de la Communication du COVIRE


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés