Le piratage des sites internet mauritaniens prend de l’ampleur   
10/11/2008

Deux sites internet mauritaniens ont été piratés au cours de la semaine écoulée. Le dernier site à l’être,  n’est autre que «Sahara Media» qui fut   la première agence d’information privée en Mauritanie,  dirigée par notre confère Abdellahi Ould  Mohamdy.



L’internet est de plus en plus surveillée en Mauritanie par de sociétés espionnes  appartenant à des cercles proches de la mafia russe et des cyber-mercenaires basés en Europe et au Maghreb,  apprend-on. Certains sites d’information dont les gestionnaires ne sont pas bien vus par la junte, ses affidés, ses troubadours, sinon,  ses zouaves ou ses tirailleurs,  sont plus que jamais exposés à la piraterie. Un bon système de sécurité, des sauvegardes quotidiennes et un site de substitution pour la redirection du site piraté,  restent  entre autres,  les solutions qui s’imposent. La liberté d’expression n’a jamis été autant si stigmatisée et menacée en Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés