La crise mauritanienne examinée à Addis Abeba   
10/11/2008

Une réunion consacrée à l’examen de la situation en Mauritanie se tient  lundi 10 novembre à Addis Abeba entre des représentants de l’Union Africaine, la Ligue Arabe, des Nations Unies et l’Union Européenne. A noter que l’Union Européenne avait donné à la junte un ultimatum qui expiré le 20 novembre,  pour libérer le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi et rétablir l’ordre constitutionnel.



Les Etats Unis d’Amérique ont déjà pris des sanctions individuelles contre les auteurs du coup d’Etat et leurs soutiens civils. L’Union Africaine a suspendu la Mauritanie jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel. Seule, la Ligue Arabe demeure opposée aux sanctions et semble donc  être plus compréhensive à l’endroit de la junte au pouvoir en Mauritanie. « C’est normal,  les monarchies et les républiques héréditaires ne s’emballent pas pour  la démocratie dont elles s’en méfient d’ailleurs»,  note un analyste politique mauritanien.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés