L’oncle Sam souligne les progrès réalisés sous Sidioca   
08/11/2008

L’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie a rendu public un communiqué qui souligne que  la Mauritanie  a enregistré des progrès durant les 15 mois de pouvoir de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, notamment en matière de justice et de bonne gouvernance. Voici la teneur du  communiqué en question.



           Le Gouvernement du Président Abdallahi faisait des progrès


Le Millenium Challenge Corporation vient de publier la liste de ses scores pour 2009. Ses données sont basées sur les informations fournies par les institutions internationales (Institut de la Banque Mondiale, Fonds Monétaire International, Organisation Mondiale de la Santé, UNESCO, Freedom House, Heritage Foundation... ). Se fiant aux données relatives à la Mauritanie au cours de l’année 2008, publiées par ces institutions, le pays a connu une amélioration globale de sa situation. Dans le domaine de "Gouverner avec Justice" les indicateurs montrent que le pays est passé de la catégorie positive 3 à la catégorie positive 4, avec une solide amélioration du pourcentage du control de la corruption (de 68% en 2007 à 78% en 2008), ce qui représente un tournant dans ce domaine.  L’investissement dans le potentiel humain (Investissement sur les Personnes) reste négatif (les données sur la catégorie n’étant pas disponibles). Les taux de réalisation des programmes de vaccination et celui de l’achèvement par les filles de l’éducation primaire ont quasiment doublé. Les indicateurs sur la liberté économique sont à présent au vert avec une forte augmentation par rapport à l’année précédente (de 48% en 2007 à 81% en 2008).
Ces chiffres et tendances ne découlent pas d’une analyse subjective émanant du Gouvernement des États-Unis, mais de données fiables provenant de différentes institutions internationales et sont à ce titre à mettre au crédit du Gouvernement du Président Abdallahi.
Source : Ambassade des USA en Mauritanie


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés