Atelier de formation et d’appropriation du mécanisme de gestion des plaintes   
12/08/2020

Le marché aux poissons de Nouakchott a abrité, mardi, un atelier de formation et d’appropriation du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) organisé par le Projet régional de pêche en Afrique de l’Ouest – Mauritanie (PRAO-MR).



 Les participants venus de plusieurs départements ministériels partenaires du projet ainsi que des représentants des communes, des pêcheurs, des mareyeurs, des vendeuses et autres prestataires, suivront pendant deux jours des exposés sur le partage et la compréhension du mécanisme de gestion des plaintes ; la responsabilités des différentes parties prenantes ; l’appropriation du MGP.

Il est attendu de cette formation de faire en sorte que les parties prenantes (services étatiques, communaux et acteurs locaux (OSC) notamment, soient mieux informés, s’approprient le mécanisme de gestion des plaintes, et disposent d’outils de recours auprès du PRAO.

Dans le cadre du PRAO, la Mauritanie a bénéficié de dons de l’IDA et du FEM pour financer son projet national (PRAO-MR) dont l’objectif est d’accélérer la réalisation des objectifs stratégiques définis dans la stratégie 2015 – 2019 du secteur.

Le Projet comprend quatre composantes : le renforcement de la bonne gouvernance et la gestion durable des pêches ; la réduction de la pêche illicite non déclarée et non réglementée (INN) ; l’amélioration de la contribution des ressources halieutiques dans l’économie locale par l’accroissement des bénéfices tirés des captures dans la zone économique exclusive ; la gestion, l’évaluation et la coordination régionale du programme.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés