Le mouton de la race Ladoum   
30/05/2020

Le mouton de la race Ladoum est une véritable vedette dans l’élevage des ovins au Sahel. C’est une race améliorée obtenue grâce à un croisement entre l’azawad et le toubabir, des espèces locales.



 Le Ladoum est tellement prestigieux chez les éleveurs qu’il n’est pas destiné à la consommation. Parce que cette race ovine a une forte valeur marchande, et il se développe un business très lucratif.

Avec les responsables du Club Ladoum Mauritanie et les animateurs de la coopérative Copelma, active en Mauritanie et au Sénégal, nous allons jouer à saute-frontières au Sénégal et en Mauritanie, d’une rive à l’autre du fleuve Sénégal.

 Ces deux structures associatives ont pour unique objectif de partager les meilleurs pratiques de l’élevage ovin adapté au terroir mauritanien. Ce type d’élevage est une rupture avec l’élevage transhumant. En effet, l’élevage traditionnel condamnait l’éleveur à couvrir des kilomètres à la recherche de fourrage et d’eau, pour un  résultat économique nul. Et c’est encore plus difficile pendant la longue saison sèche.
RFI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés