Satisfaction du CNDH au sujet des mesures disciplinaires à l’encontre des responsables de violations   
27/05/2020

Le Comité national des droits de l’Homme (CNDH) s’est réjoui, dans un communiqué rendu public mardi, des mesures disciplinaires à l’encontre des agents des forces de l’ordre responsables de mauvais traitements infligés à des



 citoyens arrêtés pendant le couvre-feu.

« Nous enregistrons avec satisfaction ces mesures qui sont en fait la réponse adéquate dans un État de droit à des violations commises par un agent public dans l’exercice de son travail. L’Etat n’a aucun intérêt à cautionner ou à soutenir les erreurs commises par ses agents », souligne le texte.

Tout en se félicitant de la réaction des autorités publiques, le CNDH appelle les citoyens à faire preuve de discipline et de respect des instructions visant la préservation de la santé et de la sécurité, instructions dont l’utilité et l’efficacité dans la lutte contre le Covid-19 ont été démontrées.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés