Khattou mint El Boukhary refuse de répondre aux sénateurs    
27/10/2008

Madame Khattou Mint Boukhary, l’épouse du président mauritanien renversé le 6 août par un coup d’Etat, a refusé le  27 octobre de répondre aux sénateurs qui l’ont fait amener de force par la police pour l’auditionner  dans le cadre d’une «commission d’enquête» sur les modes de financements de sa fondation caritative.



Cette  commission d’enquête a été formée au cours d’une session extraordinaire du Parlement convoquée par la junte. Les questions des enquêteurs ont tourné autour des "aides reçues par la fondation de l’extérieur, des sociétés publiques et des ministères" . Le président de cette  commission sénatoriale, Cheikh Ould Mohamed Znagui, a confirmé le refus de la Première Dame  de parler aux enquêteurs et affirmé que "si ce silence persistait, la commission serait dans l’obligation de transférer son dossier à la justice". Le fils aîné du président déchu, Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, vice-président de la fondation, serait convoqué jeudi 30 octobre  par la même commission. Plusieurs dizaines de personnes s’étaient  rassemblées, près du Sénat pour soutenir l’épouse du président renversé par coup d’état militaire  et réclamer le départ des militaires du pouvoir. Certains d’entre eux ont brandi des portraits du président constitutionnel Sidi Ould Cheikh Abdallahi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés