Interpellations dans le milieu «salafiste» : La «cellule armée» est désarmée!    
27/10/2008

Les forces de sécurité mauritaniennes ont  arrêté, au cours du week-end, 6 présumés salafistes (4 à Nouakchott, 1 à Zouerate et 1 à Aleg),  dont certains ont été présentés comme des membres d’une «cellule armée». Une femme interpellée avec le groupe de Nouakchott a été déjà relâchée.



Selon une agence de presse locale, les interpellés préparaient un attentat contre le président du Haut Conseil d’Etat (junte militaire suite  putsch du 6 août dernier), ainsi que  l’enlèvement de l’ambassadeur d’Israël à Nouakchott. Mais  l’enquête menée n’a pas pu prouver jusqu’ici, que les interpellés étaient  une «cellule armée» pour la simple raison qu’ils sont …sans armes. Seuls des bonnets contre le  froid susceptibles d’êtres utilisés comme des  masques ont été retrouvés avec l’un d’eux. «Ce n’est pas avec des bonnets contre le froid que l’on peut enlever un ambassadeur», note une source bien informée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés