La Mauritanie lance une nouvelle carte d’identité biométrique sécurisée pour les militaires   
03/11/2019

L’Etat-major Général des Armées mauritaniennes a adopté une nouvelle carte d’identité biométrique sécurisée dédiée à toutes les formations militaires. Cette nouvelle carte assure différentes applications notamment administrative et sociale.



Il s’agit d’une nouvelle carte biométrique hautement sécurisée dédiée à tout le personnel des forces armées mauritaniennes. Conçue et produite par la Direction de l’informatique de l’état-major de l’armée. Elle permet entre autres de :

*Identifier l’ensemble du personnel de l’Armée Nationale ;
*Recueillir les données de l’état civil des militaires ;
*Intégrer le code barre pour faciliter l’interactivité avec d’autres applications ;
Reconnaitre les militaires au niveau des points de contrôle fixes ou mobiles.
La nouvelle carte d’identité militaire sécurisée contient les données individuelles et une photo du propriétaire, personnalisées directement en image laser à l’intérieur même de la carte. En guise de sécurité biométrique, plusieurs éléments sont utilisés tels qu’une stratégie de hachage et de signature numérique qui garantissent à la fois l’authenticité et l’intégrité des données.

« Cette carte se caractérise par le respect des normes les plus strictes en matière de protection des données électroniques et visuelles par un emballage plastique de la carte afin de prolonger la durée de la résistance et de maintenir sa qualité le plus longtemps possible», a indiqué un communiqué de l’armée mauritanienne.

L’armée mauritanienne se compose d’une force de plus ou moins 9.200 militaires, en plus d’une force paramilitaire se composant de 2.000 gendarmes et 2.500 gardes nationaux. La garde nationale est équipée et entrainée comme une unité d’élite.
Les forces terrestres de l’armée mauritanienne se compose de 8.600 soldats avec la structure suivante :
– 7 bataillons d’infanterie
– 2 escadrons de véhicules blindés
– 1 bataillon parachutiste/commando
– 2 bataillons sur chameau
– 1 escadron de reconnaissance
– 2 batteries d’artillerie
– 1 compagnie de génie
– 4 batteries anti-aérienne

le1.ma/


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés