La Mauritanie élue membre du conseil des droits de l’Homme des Nations Unies   
18/10/2019

Notre pays vient d’être élue membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies où elle siègera pour un mandat de trois ans. La Mauritanie a obtenu 172 voix sur 187 lors du vote qui s’est déroulée ce jeudi 17 octobre.



Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Etranger, a affirmé que l’élection de la Mauritanie en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) lui permettra une participation active dans les travaux de cet organisme, de s’exprimer et de véhiculer son noble message en matière de droits de l’homme. Voici le texte du communiqué :

"La Mauritanie a réalisé une victoire éclatante hier soir lors de la dix-septième séance de l’Assemblée Générale des Nations en sa soixante-quatorzième session, dans la mesure où la République Islamique de Mauritanie a été élue membre du Conseil des Droits de l’Homme pour la période allant de 2020 à 2022 par 172 voix sur 187.

La qualité de membre de cette agence onusienne permettra au pays de participer de façon efficiente aux travaux du Conseil et de transmettre sa voix et son noble message en matière de Droits de l’Homme.

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Etranger, se réjouit de cet honorable résultat, qui couronne les efforts des autorités publiques et constitue une concrétisation des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans l’adoption de tout ce qui susceptible de renforcer la présence effective du pays au sein du concert des nations, tant au niveau régional qu’international".

A noter que la délégation mauritanienne était dirigée par Hassena Ould Boukhreiss, commissaire au droits de l’Homme qui a exprimé à cette occasion la satisfaction de la Mauritanie pour cette victoire éclatante.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés