Afrique francophone subsaharienne : la communication sur la TNT atteint ses objectifs   
12/09/2019

En Afrique francophone subsaharienne, un Africain sur deux a déjà entendu parler de la TNT. L’information vient d’être fournie par l’Africascope 2019.



Comme à son habitude, l’étude périodique a analysé les audiences des médias au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en RDC, au Congo et au Sénégal.

L’étude prouve que la communication des différentes autorités sur la TNT commence à porter ses fruits. Par exemple, 86 % des Sénégalais en ont déjà entendu parler, ainsi que 82 % des Burkinabè et 56 % des Congolais. Sur tout l’échantillon, 50 % des interrogés ont entendu parler de la TNT.

Les seuls problèmes dans la communication, mentionnés par les individus sondés, sont liés au prix du décodeur ou encore au manque d’informations sur la façon de s’équiper qui restent les principaux freins.



(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés