Facebook
Nouakchott: Ouverture d’une conférence sur la transparence dans la gouvernance des pêches   
07/09/2019

La Nouakchott a abrité, Samedi, une conférence sur la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques en Mauritanie.



Cette rencontre d’une journée est organisée par l’organisation africaine pour le développement de la pêche artisanale en collaboration avec le programme régional pour la protection de la zone côtière.

Elle vise entre autres, à sensibiliser la société civile et les professionnels de la pêche en particulier sur les enjeux et l’importance de la transparence dans la gouvernance des pêches et la gestion des petits pélagiques.

Le directeur de la pêche artisanale M. Ejah Ould H’Meimed a souligné dans une allocution prononcée à cette occasion l’importance de cette conférence et son apport précieux en terme de développement de la pêche artisanale ainsi que la conservation des pêcheries.

Il a rappelé, dans ce cadre, les transformations qu’a connues le secteur de la pêche grâce aux orientations de la stratégie qui vient de s’achever et la reconnaissance des différents acteurs du secteur des efforts visant la promotion de ce levier de l’économie nationale.

Les représentants des organisations professionnelles de la pêche ont saisi cette opportunité pour souligner l’importance des activités liées à la pêche artisanale dans la lutte contre la pauvreté et la création d’emploi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés