Rosso: Sortie d’une nouvelle promotion récidivistes formés à divers métiers   
30/08/2019

Le commissaire adjoint aux droits de l’Homme à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Rassoul Ould El Khal a supervisé jeudi à Rosso la sortie de 74 jeunes récidivistes qui ont suivi une ...



formation dans certaines spécialités comme l’électricité, la mécanique auto et la plomberie.

Ce groupe a bénéficié de formations dans ces spécialisations pendant trois mois au centre technique de l’armée nationale à Rosso.

Le commissaire adjoint a souligné à cette occasion, que la sortie de cette promotion s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation qui a été mis en œuvre par le département des droits de l’Homme, de l’action humanitaire et des relations avec la société civile en collaboration avec les ministères de la justice et de la défense nationale.

Il a ajouté que ce programme, le premier du genre, traduit la volonté du gouvernement d’exécuter des politiques efficientes dans le domaine de la protection et du renforcement du système national de réhabilitation des prisonniers à travers leur formation en vue de leur insertion dans la vie active.

Pour sa part, le colonel El Khalil Ould El Hacen, commandant du Centre technique de l’armée nationale de Rosso, a précisé que l’état- major général des armées a joué un rôle majeur dans le succès de cette session et n’a épargné aucun effort pour former et encadrer ce groupe.
Les lauréats de la formation ont été primés et dotés de moyens nécessaires pour faciliter leur accès au marché du travail.

La cérémonie de sortie de ce groupe s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la justice, du wali mouçaid du Trarza, du président du conseil régional de la wilaya et du maire de la ville de Rosso.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés