Facebook
Les programmes et stratégies du gouvernement visent le bien-être des populations (Ministre)   
30/08/2019

Le ministre du Développement rural, M. Dy Ould Zein a déclaré que les programmes et stratégies exécutés par le gouvernement visent le bien-être des populations au cours d’une réunion qu’il a tenu, jeudi soir à Rosso, avec les agriculteurs et éleveurs du Trarza.



Il a aussi indiqué que, dans ce cadre de l’exécution de la nouvelle orientation du gouvernement, son département entreprendra plusieurs activités qui visent le citoyen le plus vulnérable particulièrement la diversité agricole, l’amélioration des races animales, l’appui à la culture fourragère et aux coopératives agricoles féminines.
M. Dy Ould Zein a également précisé qu’un programme cultural et de lutte contre les ennemis de culture sera arrêté pour améliorer le rendement, protéger la production nationale et assurer des semences de qualité.
Le ministre a encore insisté sur la concertation entre les différents acteurs du monde rural pour parvenir à une vision commune permettant d’améliorer les performances du secteur.
Les interventions des participants à la réunion ont été axées sur l’augmentation des quantités d’engrais, le désenclavement des zones de production particulièrement en période d’hivernage. Ils ont aussi réclamé des moissonneuses pour encourager les coopératives féminines en plus de la redynamisation du rôle de la SONADER dans l’encadrement et la vulgarisation des petits producteurs agricoles.
Dans ses réponses aux interventions, M. Dy Ould Zein a affirmé que les interventions publiques dans le domaine rural prennent en compte la répercussion de la rentabilité directe sur les citoyens avant de noter qu’une étude sera entamée pour définir les zones fertiles et les semences de grande rentabilité.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés