Des manoeuvres militaires du groupe 5+5, sans la Mauritanie   
19/10/2008

Les forces navales du groupe des 5+5 DĂ©fense, ont entamĂ© le 19 octobre  en AlgĂ©rie, des manoeuvres militaires de dix jours sur la surveillance et la sĂ©curitĂ© maritime en MĂ©diterranĂ©e, a annoncĂ© le commandement des forces navales algĂ©riennes.



Le groupe 5+5 Défense rassemble les pays européens du nord de la Méditerranée (France, Espagne, Italie, Malte, Portugal) et les cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie).
La Mauritanie ne participe cependant pas, Ă  ces manĹ“uvres baptisĂ©es : "la surveillance et la sĂ©curitĂ© maritime", qui se  dĂ©rouleront jusqu’au 29 octobre.
"L’objectif de ces exercices lancés en 2004 est la consolidation de la coopération dans les opérations entre les forces navales nationales et les autres forces des 5+5 Défense", a précisé le responsable de la cellule de communication du commandement des forces navales de l’armée Algérienne, le Lieutenant-Colonel Slimane Defaïri.
Elles doivent aussi permettre "d’échanger des expĂ©riences entre les officiers des diffĂ©rents pays, en effectuant des visites mutuelles sur les navires", a ajoutĂ© l’officier  algĂ©rien.
Ces manoeuvres sont menées par des frégates, des patrouilleurs de haute mer, des bâtiments de débarquement et de soutien logistique, d’un avion de surveillance maritime, d’un avion C 130 et d’un hélicoptère MI 171.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés