Facebook
Santé: Organisation d’un atelier pour la mise en place d’un cadre commun pour la lutte contre les épidémies   
11/08/2019

Les travaux d’un atelier pour la création d’un cadre commun pour la lutte contre les épidémies et pour le renforcement des mesures d’intervention en cas d’urgence en Mauritanie dénommé :



Mise en place de la plateforme « Une seule santé » ont été ouverts mercredi à Nouachott.

Cet atelier vise à adopter les textes organisationnels de la plateforme et la définition du rôle et des responsabilités des différents comités techniques chargés du suivi et de l’exécution.

A travers cette plateforme, le ministère de la santé vise aussi à renforcer la coordination et la coopération entre les différents secteurs concernés par la lutte contre les épidémies dans le pays.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Salem Ould Bouheda, a indiqué que la Mauritanie a mis en place un plan d’action national pour la sécurité sanitaire pour la période 2018-2020 conformément à l’approche « Une seule santé.

Il a ajouté que cet atelier constitue une occasion pour tous les secteurs pour qu’ils adoptent une nouvelle stratégie et appuient son exécution, soulignant que cela exige une collaboration et une coordination fortes entre les différents secteurs concernés.

Il a ensuite remercié tous les partenaires techniques et financiers qui ont soutenu notre système sanitaire à tous les niveaux, notamment l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour sa part, le représentant de l’OMS par intérim en Mauritanie, M. Nacer Dine Zeidoune a affirmé l’engagement de son organisation à aider la Mauritanie pour la mise en place de la plateforme qui constitue, a-t-il dit, une étape clé du programme de la sécurité sanitaire Mondiale, lancé en 2014 pour renforcer la capacité des pays à détecter, réagir et surmonter les menaces épidémiques.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés