Sidi Mohamed Ould Haidalla condamné à 7 ans de prison   
19/10/2008

Un tribunal d’Agadir (sud marocain) a condamné le 18 octobre,  dix  prévenus  dont Sidi Mohamed Ould Haidalla, fils de l’ancien président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haidalla, à des peines allant de 18 mois à sept ans de prison pour trafic de drogue.



Six marocains et quatre mauritaniens ont été jugés dans le cadre de cette affaire par la chambre criminelle d’Agadir.
Ils avaient été arrêtés en juillet 2007 en possession de 18 kilos de cocaïne qu’elles comptaient écouler dans cette ville, selon l’accusation.
Sidi Mohamed Ould Haidalla et un autre accusé ont été condamnés à sept ans de prison, assortis d’une amende de 20.000 Dirhams (1.800 euros environ) chacun.
Sept autres accusés ont écopé de peines allant de 18 mois à quatre ans de prison. Un prévenu a été acquitté par la cour.
La justice belge avait lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Sidi Mohamed Ould Haidalla dans le cadre du démantèlement d’un trafic de cocaïne ayant notamment comme point de passage le port d’Anvers (nord de la Belgique).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés