Facebook
Mauritanie : don de douze millions d’euros   
17/07/2019

12 millions d’euros ont été octroyé par l’Agence française de développement (AFD) et de l’Union Européenne (UE) dans le cadre de l’Alliance du Sahel au profit du Programme d’appui aux investissements



productifs dans le domaine de l’énergie pour un développement durable des zones rurales.

Le programme vise à promouvoir une nouvelle forme de financement basé sur le partenariat public-privé dans le secteur de l’électricité.

Selon le ministre mauritanien de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, ce don profitera aux populations rurales dans l’Assaba et les deux Hodhs.

Il a ajouté que ces wilayas disposent de potentialités agricoles et pastorales importantes, soulignant que cela permettra de créer les conditions appropriées pour un développement économique et social durable dans ces zones reculées et limitrophes qui ont connu, au cours des dernières années, l’exécution d’importants projets portant sur les infrastructures comme les routes, l’électricité et l’eau.
sahel-intelligence


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés