L’UE met la Mauritanie en garde contre d’éventuelles sanctions   
17/10/2008

L’Union Européenne (UE) a mis en garde vendredi 17 octobre la Mauritanie contre d’éventuelles sanctions si la junte au pouvoir suite à un coup d’Etat  ne libère pas le président renversé en août, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, et ne rétablit pas l’ordre constitutionnel.



Une réunion UE-Mauritanie se tiendra le lundi 20 octobre à Paris. Les vingt-sept pourraient décider de sanctions contre la Mauritanie n cas d’absence de progrès, a annoncé la présidence française.
Les Etats-Unis ont imposé vendredi des restrictions de déplacement à l’encontre de certains membres de la junte militaire mauritanienne et du gouvernement et des soutiens civils au putsch du 6 août.
La réunion du 20 octobre  impliquera le secrétaire d’Etat français à la coopération, Alain Joyandet, le commissaire européen Louis Michel et le Premier ministre mauritanien désigné par la junte, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.
La présidence française de l’UE a prévenu dans un communiqué en date du 17 octobre  que des "mesures appropriées" seraient prises par les vingt-sept, si le dialogue ne conduit pas à "une solution acceptable".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés