Facebook
L’ONU prévoit un doublement de la population d'Afrique subsaharienne d'ici 2050   
22/06/2019

La population d’Afrique subsaharienne devrait doubler d’ici 2050, selon un rapport intitulé : «Perspectives de la population dans le monde 2019 », publié le 17 juin 2019 par l’ONU.



Dans cette région, le nombre d’habitants devrait passer de 1,06 milliard d’âmes en 2019 à 1,4 milliard en 2030, 2,12 milliards en 2050 et 3,78 milliards en 2100, a-t-on précisé de même source.

«Plus de la moitié de la croissance démographique dans le monde d’ici à 2050 aura lieu en Afrique», souligne l’organisation internationale.

Cinq pays africains situés au Sud du Sahara figurent d’ailleurs parmi les neuf Etats du monde où la population croît le plus. Il s’agit du Nigeria, de la République démocratique du Congo, de l’Ethiopie, de la Tanzanie et de l’Egypte.

Actuellement, le Nigeria est le seul Etat africain se trouvant parmi les pays les plus peuplés de la planète. Selon les données du Fonds des Nations unies pour la population, ce pays le plus peuplé d’Afrique compte 201 millions d’habitants.

«La plupart des populations à la croissance la plus rapide se trouvent dans les pays les plus pauvres», a noté le secrétaire général adjoint de l’ONU aux Affaires économiques et sociales, Liu Zhenmin, cité par le rapport onusien.

D’après ce même rapport, la population mondiale devrait passer de 7,7 milliards de personnes aujourd’hui à 9,7 milliards en 2050, et 11 milliards en 2100.

L’étude confirme par ailleurs le vieillissement de la population mondiale en raison d’une espérance de vie croissante et d’une baisse de la fécondité, notant que cette tendance devrait toucher l’Afrique du Nord, où «la part des personnes âgées pourrait doubler dans les 30 prochaines années».


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés