Rosso: pose la première pierre pour la réhabilitation du réseau d'assainissement   
19/06/2019

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, mercredi à Rosso, à la pose de la première pierre pour la réhabilitation du réseau d’assainissement de la ville, long de 55 km.



Le Président de la République a coupé le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi pour les travaux de cet important projet avant d’écouter des explications sur les données du projet et les répercussion positives de ce dernier sur la vie des populations.

La réhabilitation permettre d’accroitre la capacité de chacune des deux pompes fonctionnant actuellement pour la porter de 400 à 1200 m3 par heure et de construire des nouveaux canaux pour le pompage des eaux.

Le coût de ce projet est de 23 millions d’ouguiyas (N-UM), sur financement propre de l’Etat mauritanien.

La durée des travaux exécutés par le génie militaire et avec le contrôle du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement est de 3 mois.

Les composantes du projet comportent, entre autres, la réhabilitation du canal principal, long de 5200 mètres, d’un autre secondaire d’une longueur de 4600 mètres, de conduites principales, longues de 5000 mètres, de conduites secondaires, longues de 3000 mètres, la réhabilitation de deux stations de pompage, d’une capacité de 2800 m3 par heures.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés