Facebook
Journée mondiale de lutte contre la désertification: 'Développons notre avenir ensemble'   
18/06/2019

La Mauritanie a commémoré lundi la journée mondiale de lutte contre la désertification sous le thème ’’développons notre avenir ensemble.’’ La célébration que les Nations unies commémorent depuis 1992 a été marquée par l’organisation d’une ...



cérémonie au secteur 12 de la ceinture verte de la moughataa de Toujounine sous la supervision du secrétaire général par intérim, M. Bouh Ould Yahya, directeur administratif et financier du ministère de l’environnement et du développement durable.

Dans un mot pour la circonstance, Le secrétaire général par intérim a indiqué que la Mauritanie est parmi les pays du Sahel les plus arides et les plus désertiques, notant que la dernière évaluation de la situation des terres y montre que le taux des zones arides et sahariennes atteint les 87%.

Il a ajouté que notre pays fait face depuis des décennies à des vagues successives de sécheresse, ce qui a engendré la dégradation générale des terres agricoles et l’absence de sécurité alimentaire et provoqué l’exode vers les villes.

M. Bouh Ould Yahya a souligné le fait que la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la désertification chaque année est considérée comme un rappel des dangers de la désertification et de la sécheresse dans le monde, appelant à donner une valeur réelle à la terre, à prendre des initiatives visant à changer le type et la manière d’exploiter les terres et à adopter des pratiques plus durables.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de la moughataa de Toujounine ainsi que de hauts responsables de la direction de la protection de la nature.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés