Facebook
Nouakchott: Clôture de l’année scolaire du centre de formation et de promotion des enfants handicapés   
15/06/2019

Le centre de formation et de promotion des enfants handicapés a organisé, vendredi dans son siège à El Mina, une cérémonie de fin d’année scolaire 2018-2019.



L’évènement, supervisé par la ministre des affaires sociales, de l’enfance de la famille, Mme Mariem Bilal Saleck, a permis de mettre en exergue le rôle du centre aux plans éducatif et professionnel et ses perspectives d’avenir ainsi que la remise des prix aux lauréats et de distinctions à certains employés de la structure.

S’exprimant pour l’occasion, le directeur du centre, M. Abderrahmane Ould Hamdi, a précisé que la dernière décennie a vu l’accomplissement de plusieurs réalisations dans plusieurs domaines, surtout en faveur de la frange des personnes handicapées, surtout l’enseignement et la formation des enfants handicapés.

Il a ajouté que le centre, créé en 2014, offre tous les services éducatifs comme l’attribution des bourses scolaires, le transport et la fourniture des équipements scolaires.

M. Abderrahmane Ould Hamdi a enfin précisé que son établissement organisera comme d’habitude pendant les grandes vacances des sessions de formation au profit de 80 enfants sur la langue des signes, le système braille pour l’écriture et la prise en charge des enfants handicapés mentalement.

Pour sa part, la présidente de l’association des parents d’élèves, Mme Fatimettou Mint M’Heimer, a vivement apprécié les efforts déployés par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille en vue de rehausser le niveau de vie des enfants en situation difficile.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de Nouakchott Sud.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés