La police tabasse un journaliste venu couvrir une manifestation : La presse mauritanienne organise un sit-in de protestation   
17/10/2008

La presse mauritanienne organise le 19 octobre devant les locaux de "Sahara Media", la plus grande entreprise de presse privée de Mauritanie, un sit-in de protestation contre les violences rendues par la police sur un journaliste, lors de l’exercice de son travail.



Des policiers ont passé à tabac le 15 octobre dans la zone de la Polyclinique (centre de Nouakchott) un journaliste venu couvrir une  manifestation organisée par le Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD) contre le putsch du 6 août qui a renversé le président élu,  Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi. Bien qu’il  s’était  présenté comme journaliste n’ayant rien à voir avec les manifestants,  Bechir Ould Bebana, rédacteur en chef du site "Sahara Media" et correspondant du site "MBC" a été sauvagement  agressé par des policiers qui agissaient  sous les ordres d’un officier zélé. Ould Bebana a été frappé avec une brutalité inouïe et souffre de plusieurs contusions.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés