Facebook
CAN 2019 : Les sélections malienne et mauritanienne se préparent au Qatar et au Maroc   
05/06/2019

La sélection du Mali de football se rendra le 6 juin au Qatar avec trois matches amicaux au programme (Algérie, Cameroun et une autre sélection locale) en prévision de la CAN 2019 organisé par...



l’Egypte du 21 juin au 19 juillet, alors que la Mauritanie sera au Maroc à partir du 8 juin où elle se mesurera à Madagascar le 14 juin et au Bénin le 18 juin.

Les deux sélections qui ont entamé leur préparation le 1r juin à Nouakchott et Bamako font partie du même groupe E qui compte également la Tunisie et l’Angola.

La sélection tunisienne de football a entamé également samedi dernier un stage de préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations sous la conduite du sélectionneur national Alain Giresse.

Le stage du onze national, à raison d’une séance d’entrainement par jour, sert de préparation pour le match amical face à la sélection irakienne prévu vendredi prochain au Stade olympique à partir de 19h15.

La sélection irakienne est arrivée lundi matin à Tunis avant d’effectuer une première séance d’entrainement dans l’après-midi à l’annexe du stade de Radès.

Après ce premier test, le onze national se déplacera en Croatie, samedi 8 juin, où il disputera son deuxième match amical face à la sélection croate le 11 juin.
Les coéquipiers de Youssef Msakni auront à disputer un troisième match amical le 17 juin prochain contre le Burundi à Radès.

Quant à la quatrième sélection du groupe, celle de l’Angola, la presse locale fait état de manque de fonds pour la participation à la CAN 201, mais le président de la Fédération angolaise de football (FAF), Artur de Almeida e Silva, a assuré dimanche que le problème serait résolu.

S’adressant à la presse dimanche, à Luanda, en marge de la présentation des équipements de l’équipe nationale, il n’a pas précisé la provenance des fonds, mais a assuré la création des conditions financières permettant à l’Angola d’être présent à la compétition, rapporte l’agence de presse Angop.

Artur de Almeida e Silva avait déclaré que le ministère de la Jeunesse et des Sports de la FAF n’avait toujours pas accordé l’agent à la FAF et que, pour cette raison, il avait opté pour un prêt pour le stage de l’équipe angolaise au Portugal.

Lors du premier tour da la CAN 2019, la Tunisie entamera la compétition face à l’Angola (21 juin) avant d’affronter le Mali (28 juin) et la Mauritanie (2 juillet). Tous les matches du groupe E se dérouleront dans la ville de Suez.

directinfo


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés