Facebook
Commémoration de la journée de l'enfant africain et de l'orphelin dans le monde musulman   
26/05/2019

La Mauritanie a célébré, vendredi, à Nouakchott, à l’instar de la communauté islamique, la journée de l’enfant orphelin dans le monde Islamique, sous le thème : la prise en charge des orphelins relève de la responsabilité de tout un chacun.



L’événement a donné lieu à une cérémonie de distribution des produits alimentaires, habits et couvertures aux enfants orphelins bénéficiant de l’assistance du centre de protection et d’insertion sociale relevant du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et ceux à la charge d’autres organisations civile, en plus des activités de loisir et de pédagogie.

S’exprimant pour l’occasion, la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Mariem Bint Bilal Saleck, a précisé que la dernière décennie a vu l’attribution davantage d’intérêt aux franges sociales les plus démunies, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à venir en aide aux pauvres partout où ils se trouvent dans le pays et attention particulière pour les handicapés et les malades.

’’Pour matérialiser cette orientation, notre département apporte des solutions aux personnes en situation difficile y compris les orphelins par le bais du système nationale de protection de l’enfance couvrant toutes les wilayas du pays’’, a conclu la ministre.

Pour sa part, la directrice du centre de protection et d’insertion sociale, Dr. Zeina Mint Mohamed Lemine, a précisé que sa structure œuvre pour l’assistance des enfants en situation difficile, de manière générale, et les orphelins, en particulier, en les réhabilitant et en leur intégrant dans leur milieu naturel par le biais d’un certain nombre de services et de programmes instructifs .

Quant au président de l’association de la Dawa islamique en Mauritanie, M. Ahmed Salem Cheikh Ben Jaavar, a souligné que cette journée revêt une importance capitale au regard de l’importance qu’accorde l’Islam à l’orphelin.

Il a également salué les efforts déployés par le gouvernement, en application des orientations du Président de la République visant à encourager la société civile à contribuer au développement du pays.

Les festivités commémoratives de la journée se sont déroulées en présence du wali de Nouakchott Nord, du Hakem et du maire de Teyarett et des représentants des organisations opérant dans le domaine. (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés