Le congrès régional de la promotion des écosystèmes oasiens se déroule Tozeur   
18/05/2019

Le congrès régional sur la promotion des écosystèmes oasiens en Afrique du nord et Mauritanie a démarré, vendredi 17 mai à Tozeur, en présence de près de 100 participants du Maroc, de l’Algérie, de l’Egypte, de la Mauritanie et de la Tunisie.



Prennent part à cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à demain samedi, des représentants de la Ligue arabe et de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Mohamed Zmerli, chef de projet au ministère des Affaires locales et de l’Environnement, a déclaré à l’agence TAP que ce congrès permettra l’élaboration d’un projet régional de gestion des oasis en Afrique du nord et Mauritanie, en vue de développer l’agriculture oasienne par la diversification des produits et la rationalisation de l’exploitation des ressources naturelles.

L’objectif est également, d’encourager les initiatives privées au sein des systèmes oasiens et d’encourager le tourisme écologique.

Et d’ajouter: "Nous visons à élaborer un projet applicable sur le terrain devant être réalisé sur 6 à 10 mois. Ce congrès est également, l’occasion d’échanger les expériences et les compétences entre les différents pays participants".

Cette manifestation sera couronnée par la déclaration de Tunis sur le travail en commun pour le développement durable qui sera un engagement des pays participants pour préserver les systèmes oasiens.

Il est organisé par le ministère des Affaires locales et de l’Environnement en coopération avec la Banque mondiale.

WMC avec TAP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés