Facebook
Le Président Ould Abdel Aziz appelle à l’esprit de fraternité et de solidarité   
06/05/2019

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné que le mois béni du Ramadan est une précieuse opportunité qu’il appartient aux musulmans de saisir pour solliciter la grâce d’Allah, par la dévotion, la multiplication des actions de ...



 bienfaisance, l’observation constante de la piété, la maitrise de soi et la persévérance, dans le souci de préserver la cohésion et la concorde et de propager l’esprit de fraternité et de solidarité.

Le Chef de l’Etat a appelé, dans un discours adressé à la Nation, dimanche soir, à l’occasion du mois béni du ramadan, les Ulémas, les médecins, les leaders d’opinion et les hommes de culture à animer ce mois béni par l’éducation des musulmans sur les questions religieuses ; surtout ce qui a trait au comportement qu’il convient d’adopter au cours de cette période bénie afin d’ancrer chez tous, le sens et les insignes valeurs que véhicule ce mois béni.

Voici le texte intégral de ce discours :

’’ ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã’’

æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÃÔÑÝ ÇáãÑÓáíä

Allah le Très Haut a dit :

« Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux peuples qui vous ont précédés, afin que vous manifestiez votre piété ».

Citoyens,

Citoyennes ;

Nous accueillons demain un mois béni qu’Allah a distingué par la révélation de son Livre sacré qui a inondé l’Univers de sa lumière et de sa guidance, le mois béni du Ramadan, le mois de la miséricorde et du pardon.

A cette importante occasion, je suis heureux de vous adresser, chers concitoyens, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux, implorant Allah le Tout Puissant de guider nos pas, à tous, pour observer le jeûne du Ramadan, préserver les valeurs dont il est porteur et accomplir ses pieuses veillées.

Citoyens,

Citoyennes ;

Le mois béni du Ramadan est une précieuse opportunité qu’il appartient aux musulmans de saisir pour solliciter la grâce d’Allah, par la dévotion, la multiplication des œuvres de bienfaisance, l’observation constante des actes de piété, la maitrise de soi et la patience et la persévérance, dans le souci de préserver la cohésion et la concorde et de cultiver l’esprit de fraternité et de solidarité.

Celui qui jeûne ce mois, mu uniquement par la foi et par l’espoir de voir Allah agréer ses prières, obtiendra le pardon de ses péchés antérieurs et postérieurs. Comme il est dit dans le ’’Hadith Sahih’’ (bien établi) attribué au Prophète (Paix et Salut sur Lui).

Citoyens,

Citoyennes ;

Nos Ulémas, nos médecins et nos leaders d’opinion et Hommes de culture ont pris l’habitude d’animer ce mois béni en enseignant les musulmans et en les éduquant sur les questions religieuses, en particulier sur ce qui a trait au comportement qu’il convient d’observer durant cette période bénie afin d’ancrer chez tous, le sens et les valeurs sublimes que véhicule ce mois sacré.

C’est pourquoi je les invite, tous, à redoubler d’efforts pour enraciner les enseignements de leur noble message et permettre à tous d’en tirer le meilleur profit.

Qu’Allah exauce nos vœux et les vôtres, accepte notre jeûne et le vôtre, nous multiplie la rétribution et comble notre pays des bienfaits de la sécurité et de la stabilité ainsi que du progrès et de la prospérité. »


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés