Facebook
Ould Bellal, président de la CENI informe des journalistes sur l’évolution des activités préparatoires des prochaines élections   
05/05/2019

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Mohamed Vall O. Bellal a affirmé que son institution est déterminée à organiser les prochaines élections présidentielles sur la base de la transparence et de l’objectivité conformément aux missions qui lui sont confiées.



Lors d’un point de presse, organisé samedi au siège de la CENI, M. Mohamed Vall O. Bellal a félicité les journalistes à l’occasion de la fête internationale de la presse avant de les briffer sur l’évolution des activités préparatoires des prochaines élections présidentielles.

Il a également rassuré tous les mauritaniens que la CENI gardera la même distance par rapport aux différents candidats en lice, précisant qu’elle ne reçoit aucun ordre et qu’elle travaille uniquement conformément aux lois qui la régissent.

Le président de la CENI a demandé aux journalistes davantage de vigilance et de précision et de se soucier de l’intérêt général dans leur travail quotidien. Il a évoqué les efforts entrepris par son institution dans le cadre des activités préparatoires des élections prochaines notamment le recensement administratif à vocation électorale et l’actualisation de la liste électorale nationale pour assurer l’élaboration d’un bon registre électoral.

M. Mohamed Vall O. Bellal a enfin dit que la CENI a profité des erreurs commises au cours des dernières échéances électorales précisant que ce constat aura des répercussions positives sur les prochaines élections présidentielles.

Le directeur de l’informatique M. Mohamedad Varough Naneh devait passer en revue les actions entamées, cette année, par la CENI, notamment l’introduction de nouvelles applications informatiques permettant à chaque personne de connaitre sa situation au niveau de la liste électorale nationale. Ces applications permettrons, par ailleurs, aux employés des centres d’accéder rapidement aux données collectées par les représentants de la CENI au niveau dans toutes les Moughataas et communes du pays.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés