Moustapha Touré, un plaisantin, s’est moqué de la junte   
15/10/2008

Un ivoirien dénommé Moustapha Touré, se présentant comme président d’un chimérique Observatoire International des Droits de l’Homme, s’est moqué du  président de la  junte au pouvoir chez nous et de son Gouvernement en leur offrant un soutien qui ne pèse pas un navet.



Le personnage s’est révélé être un plaisantin et son observatoire des droits de l’homme, une coquille vide. Venu en Mauritanie,  il y a quelques jours ce Moustapha Touré (qui porte toujours des lunettes noires suspectes) a été reçu avec tous les égards par  le Général Ould Abdel Aziz, le Commissaire aux droits de l’homme Ould Dadde, le ministre de la communication (ont nous ignorons le nom),  les figures du système en place depuis le 6 août, et le FNDD.
Moustapha Touré accompagné d’un acolyte Elie Hallassou, libano ivoirien, a bien récité la symphonie qui plait aux maîtres militaires du moment,  se fendant sur les écrans de notre TVM, sur notre radio, et notre agence nationale d’information, qu’il n’y a pas eu de coup d’Etat en Mauritanie et que ce qui s’est passé chez nous est l’expression de la volonté populaire. Le tout, avec des relents trop suspects qui n’ont échappé qu’aux idiots. Et ils sont légion, aux premieres loges. Un journaliste de «l’Authentique» a aperçu notre arnaqueur, la journée du 14 octobre devant Mauritanie Airways en train de récupérer son billet payé certainement, sur nos ressources nationales. Ce malfrat à col blanc était accompagné d’hôtesses. Osons espérer que ceux qui l’ont invité, ne se sont pas rabaissés, jusqu’à lui offrir de la bonne chair. Le proxénêtisme ne constitue-t-il pas  un délit ?
Attendu pour une conférence de presse l’après-midi du 14 octobre,  Moustapha Touré et son acolyte ont pris la poudre d’escampette empochant au passage -selon Taqadoumy.com- 50.000 euros, pompés sur notre maigre patrimoine en cette période de disette, jamais égalée. Qu’on ne nous parle donc plus de bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption  et la gabégie. Aucune sanction n’est tombée jusqu’à présent sur les complices mauritaniens, lesquels, ne sont certainement contentés des fameux 10% sur «le marché» de  50.000 Euros.
IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés