Facebook
Démarrage de la 111ème session ordinaire du conseil exécutif de l’Alesco   
28/04/2019

Les travaux de la 111ème session ordinaire du conseil exécutif de l’Organisation Arabe pour l’Education, les Sciences et la Culture (Alesco) ont débuté samedi avec la participation de des délégations de pays ...



arabes membres en plus d’une délégation de l’administration de l’institution.

Les participants plancheront pendant deux jours sur la mise en œuvre des points inscrits à l’ordre du jour en plus de la discussion des rapports administratif et financier de gestion de l’organisation pendant les exercices 2017 et 2018 ainsi que les dispositions à prendre pour sa gestion dans les années à venir en plus de la mise en place d’un programme précis pour l’ordre du jour de la septième session de la conférence générale de l’organisation prévue lundi à Nouakchott.

Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, porte- parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham a, dans son mot pour l’occasion, indiqué que la Mauritanie est fière d’accueillir et pour la première fois dans son histoire, la réunion du conseil exécutif de cette organisation et la tenue de sa 7ème Conférence générale sur la terre du ’’Minaret et du Ribatt’’ à un moment où le pays connait un soutien sans précédent des hautes autorités du pays et sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour conserver et préserver le patrimoine et la culture de ce pays, ce que nous partageons avec le message sacré de l’ALESCO.

Le ministre a mis en exergue le rôle joué par l’Alesco pour propager la culture de la paix et de l’amour entre les peuples arabes afin de réaliser les aspirations de la Nation arabe pour construire un avenir prometteur pour la culture, qui éclaire le chemin de la Oumma de l’Atlantique au Golfe avant de noter l’importance de cette rencontre entre frères, souhaitant plein succès aux travaux du conseil.

Le directeur général de l’Alesco, Dr. Saoud Hilal Al Harbi, avait auparavant prononcé un mot dans lequel il a apprécié positivement le fait que la Mauritanie accueille cette session, remerciant les autorités mauritaniennes pour avoir réuni les conditions de sa tenue dans un contexte marqué par une organisation impeccable et une hospitalité généreuse.

Le lancement des travaux s’est déroulé en présence du secrétaire général de la commission nationale pour l’éducation la science et la culture, Dr Ismail Ould Chouaib et plusieurs cadres du ministère.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés