Nouakchott: Installation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique   
26/04/2019

Le conseil constitutionnel a tenu jeudi à son siège à Nouakchott une séance consacrée à l’installation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique.



La séance a été présidée par M. Diallo Amadou Bathia, président du conseil constitutionnel qui a invité Mme Aichetou Mint Dechagh Ould M’Haimed, membre dudit conseil à lire la circulaire N° 002/2019 portant sur la formation du conseil de supervision de l’institution de l’opposition démocratique, qui a fait l’objet de la délibération du conseil lors de sa séance du 24 avril 2019.

Le conseil de supervision de cette institution est composé de M. Brahim El Bekaye Messaoud, conseiller de la commune d’El Mina, représentant du parti du Regroupement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) chef de file de l’opposition et des secrétaires du conseil de supervision que sont MM :

- Yacoub Mohamed Abderrahmane Mooine, vice- président ;

- El Hafed Ould Rchid, conseiller de la commune de Male, représentant du parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP) ;

- Mohamed Abderrahmane Mohamedna, conseiller de la commune de Taguilalett, représentant le parti du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) ;

- Mohamed Vall Ould Mohamed Yahya, membre du conseil municipal de la commune de Noubaghiya, représentant du parti Sawab ;

- Aminetou Mint Khattri, conseillère de la commune de Toujounine, représentant du parti du Pacte National Démocratique (Adel) ;

- Ousmane Moussa Thiam, (député), représentant du parti de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie (Mouvement pour le Renouveau, AJD-MR) ;

Le chef de file de l’opposition démocratique, M. Brahim El Bekaye Messaoud, a exprimé, à l’occasion de la mise en place du conseil de supervision, sa fierté pour la confiance placée en lui par son parti, Tawassoul, et les autres formations de l’opposition représentés au Parlement, soulignant sa volonté d’œuvrer pour être à la hauteur des responsabilités dont il a été investi.

Il a ajouté qu’il ne ménagera aucun effort pour renforcer la démocratie, promouvoir les droits de l’Homme, stimuler l’unité nationale et défendre les grandes causes nationales.
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés