Facebook
L'UE et le FMI mettront en place deux projets pour améliorer le climat des affaires en Afrique   
17/04/2019

L’Union européenne (UE) et le FMI vont mettre en place deux projets conjoints pour améliorer le climat des affaires en Afrique. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Commission européenne publié ce vendredi.



D’après le communiqué lesdits programmes devraient être dévoilés en marge des réunions de printemps de la Banque mondiale à Washington. Ils seront accompagnés d’un financement de 10 millions d’euros de la part de l’UE pour l’assistance technique et le renforcement des capacités dans les pays africains.

« Il [ce financement ndlr] stimulera l’intégration régionale et les réformes de la gouvernance économique en Afrique, conformément à notre Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables », a à cet effet indiqué Neven Mimica (photo), commissaire de l’UE chargé de la coopération internationale et du développement.

En février l’institution annonçait déjà un financement de 225 millions d’euros en faveur de 25 pays africains. Celui-ci devait permettre de renforcer la création d’emplois, la sécurité et l’intégration régionale.

Notons que l’UE est l’un des partenaires les plus importants du FMI dans sa stratégie de renforcement des capacités pour avoir notamment financé 50 % des contributions extérieures de l’institution entre 2016 et 2018.

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés