Mauritanie-Sénégal : KBR décroche sa part de Grand Tortue   
12/04/2019

BP a attribué un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (Pré-FEED) à la filiale d’exploitation britannique de KBR pour les phases de développement 2 et 3 de son projet sénégalo-mauritanien Greater Tortue Ahmeyim LNG, a déclaré KBR le 9 avril.



Dans le cadre de l’accord, KBR, basé à Houston, fournira le soutien technique nécessaire à la mise en œuvre de ces deux prochaines phases. KBR avait déjà obtenu en août 2017, le contrat FEED pour la phase 1 du projet.

Les deux prochaines phases permettront d’augmenter de manière significative la capacité de livraison de gaz supplémentaire à partir d’un système sous-marin en eau très profonde, connecté à des plateformes de traitement de gaz en eau moyenne. Le gaz sera ensuite transféré vers des installations de prétraitement et de GNL offshore situées au cœur de la phase 1.

« Nous sommes fiers de participer à ce projet novateur qui apportera d’importants revenus de GNL et de gaz à cette région pour les décennies à venir.», a déclaré Jay Ibrahim, président de KBR, Energy Solutions Services.

Le projet devrait permettre de produire 2,5 Mtpa de GNL à partir de 2022.

GreaterTortue Ahmeyim est située à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. Les revenus tirés de son exploitation seront partagés à parts égales entre les deux pays.

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés