Facebook
Facebook veut construire un câble sous-marin de fibre optique qui encercle l’Afrique   
12/04/2019

La société américaine Facebook envisage de bâtir un câble sous-marin de fibre optique censé encerclé l’Afrique. Le projet dénommé « Simba », selon des indiscrétions glanées par le ...



Wall Street Journal auprès de personnes proches du dossier, a pour but d’améliorer davantage la connectivité sur le continent, d’améliorer l’accès des populations au haut débit et aux services que propose l’entreprise.

Le câble Simba devrait atterrir sur plusieurs plages de divers pays d’Afrique de l’Est, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique du Nord. Cette infrastructure télécoms, si elle est réalisée, viendra s’ajouter aux nombreux investissements de connectivité réalisés par Facebook sur le continent.

Parmi ceux-ci figurent entre autres, le réseau de bornes d’accès Internet haut débit sans fil déployé au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Tanzanie ; le réseau de fibre optique métropolitaine qui sera déployé avec MainOne dans les Etats d’Edo et d’Ogun au Nigeria ; le réseau de fibre optique qui sera déployé en Ouganda avec BCS.


(Agence Ecofin) 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés