Facebook
La couverture sanitaire universelle pour l’année 2019   
10/04/2019

La Mauritanie a célébré mardi à Nouakchott la journée Mondiale de la Santé sous le thème, pour l’année 2019 ,’’la couverture sanitaire universelle’’. Cette célébration vise à sensibiliser sur l’importance de la préservation contre ...



 toutes les maladies et attirer l’attention sur les problèmes de santé générale.

Dans le mot qu’il a prononcé, au cours de la cérémonie, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine, chargé de mission, secrétaire général du ministère de la Santé par intérim, a indiqué que la couverture sanitaire universelle est l’un des objectifs de développement durable visé par notre pays. Il a aussi affirmé que le secteur de la Santé, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mène des actions visant à assurer une couverture sanitaire générale dans le pays. Le secrétaire général par intérim a enfin passé en revue les réalisations accomplies dans de domaine sanitaire dans notre pays.

De son côté, le représentant résident de l’OMS en Mauritanie, Dr. Abdou Salam Gueye a précisé que pour des centaines de millions de personnes, en particulier les plus vulnérables, la couverture universelle reste un espoir d’être en meilleure santé sans s’appauvrir. Il a ajouté que pour atteindre cet objectif, il est essentiel que chaque personne puisse obtenir les soins dont elle a besoin. Le représentant de l’OMS a également souhaité un engagement de tous pour combler les lacunes de la couverture sanitaire universelle.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés