Facebook
Une caravane médicale marocaine à Atar   
09/04/2019

Une caravane médicale marocaine a commencé, lundi, au centre hospitalier régional et au centre de santé d’Atar, des consultations médicales et des interventions chirurgicales au profit des personnes malades de la wilaya.



Dans ce cadre, le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a effectué une visite au niveau de ces deux structures sanitaires pour s’informer sur le déroulement des activités de cette caravane qui est à sa 13ème édition.

Dans une déclaration à l’AMI, le Directeur du centre hospitalier régional d’Atar, Dr Abdallahi Ould Hmeiyada, a indiqué que la caravane est mieux organisée cette année et ses prestations vont bénéficier à beaucoup plus de patients.

Il a souligné que la caravane se compose de 27 médecins et de spécialistes dans les domaines de la chirurgie générale, de l’anesthésie, de la gynécologie, de l’urologie, de la neurologie, de la pédiatrie, de la stomatologie et de la pédiatrie, etc.

Il a également fait part de la satisfaction des populations quant à la présence de cette importante mission médicale au rôle essentiel, louant l’action humanitaire menée par le Dr Mohamed Ould Sneiba.

Pour sa part, le promoteur de cette caravane médicale, Dr Mohamed Ould Sneiba, a précisé que cette mission médicale qui opérera dans la wilaya de l’Adrar du 8 au 13 avril courant avait effectué l’année dernière 3300 consultations médicales, procédé à 224 opérations chirurgicales et pris en charge l’évacuation et le traitement au Maroc de 11 malades.

Au cours de sa visite d’information, le wali de l’Adrar était accompagné par les autorités administratives, militaires, sécuritaires et municipales ainsi que par le staff médical de la wilaya.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés