Facebook
Journée nationale du sport: Ould Abdel Aziz donne le coup d’envoi   
07/04/2019

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, samedi matin, au Stade Olympique de Nouakchott Ouest, le coup d’envoi du demi- marathon de 21 km de Nouakchott, dans le cadre des activités de la Journée nationale du sport.



Le président de la République, en présence d’un grand public, a donné le coup d’envoi cet important événement, en présence du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, de la ministre de la Jeunesse et des Sports, de plusieurs hauts responsables et de représentants des diverses fédérations et associations sportives.

Le Semi- Marathon de Nouakchott est organisé dans le cadre de la Journée Nationale du Sport, placée cette année sous le slogan :« le sport au service de la cohésion sociale et facteur de promotion individuelle et collective.

Cette manifestation sportive à laquelle participent les plus grands sportifs mauritaniens y compris des forces armées et de sécurité, est organisée en coopération entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Mauritanienne d’Athlétisme.

Des activités sportives connexes auront lieu parallèlement au marathon et des prix seront décernés à cette occasion aux lauréats lors d’un dîner ce soir.

Le marathon met en compétition des milliers de coureurs, dont des ressortissants étrangers. Il comprend une compétition 21 kilomètres à laquelle le Président de la République a donné le coup d’envoi, deux autres courses de spécifiques aux élèves, en plus d’une compétition et pour les sportifs handicapés se déplaçant à l’aide de chaises roulantes ou bicyclettes spéciales.

Le Président de la République a, dans ce cadre, en compagnie du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, et la ministre de la jeunesse, Mme Djida Moustapha Ball, suivi une exposition sur certains sports pour cadets mais aussi sur l’histoire du sport national dans son ensemble et sur les réalisations accomplies au niveau national, régional et international.

L’exposition fait part également de coupes et de prix sportifs montrant la contribution des différentes fédérations et associations ainsi que du matériel et des équipements sportifs.

Dans ce contexte, le Président de la République a visité une exposition des sociétés et fédérations sportives organisée pour la deuxième fois, et qui retrace l’histoire des différentes activités sportives nationales, ainsi que les réalisations accomplies au cours des dernières années dans des forums régionaux et internationaux.

La ferme volonté du Président de la République de superviser personnellement une telle manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de l’importance accordée au sport et au rôle que celui-ci joue sur le plan de l’éducation des jeunes, fondée sur la santé du corps et de l’esprit.

Les activités de la journée nationale du sport seront étendues au niveau des wilaya de l’intérieur du pays avec un programme chargé mis en place en étroite coopération avec les associations sportives locales et les acteurs de la société civile.

La cérémonie de lancement de ce marathon national s’est déroulée en présence des membres du gouvernement ainsi que du wali de Nouakchott ouest et de la vice- présidente du Conseil régional de la capitale, les autorités administratives et municipales de la moughataa de Tevragh Zeina.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés