Facebook
Mauritanie : Appel à candidature au Prix Cheikh Omar Ndiaye 2019   
02/04/2019

Le Club des Jeunes Journalistes - en partenariat avec le Projet Prévention de Conflits et de Promotion du Dialogue Interculturel, organise la 3e édition du Prix Cheikh Oumar Ndiaye. Les lauréats seront récompensés à l’occasion du 3 Mai, Journée internationale de la liberté de la presse.



 Le dépôt de candidature est ouvert du 01 au 22 Avril 2019 à 12h 00 GMT.
Le postulant doit être

• journaliste exerçant en Mauritanie
 Il doit présenter :
• un seul reportage télé, radio en Arabe, Français ou en langue nationale
• ou un seul reportage presse écrite / en ligne en Arabe ou en Français
• publié sur un media entre le 1 janvier 2017 et le 21 avril 2019
• jamais présenté au jury du prix;
• et envoyé avant la date limite à cette adresse (prixchek19@gmail.com) ou au siège du Quotidien de Nouakchott, juste après le Restaurant Le Prince..

Le postulant pour la photographie journalistique doit faire une photo sur thème Enfants en situation de mobilité (fille domestique, enfant migrant, enfant de la rue…) tout en respectant les droits et la vie privée de l’enfant.

Le Prix rend hommage à ce premier président du Club, Cheikh Oumar Ndiaye, à notre confrère Ahmed Taleb et au président de la fondation Errahma, Ahmeddou Ould Abdel Aziz. Les trois nous ont quittés un jour du 22 décembre dans un accident de la route alors qu’ils étaient en mission humanitaire.

Le CJJ vise la promotion de l’esprit unitaire et inclusif de ces trois jeunes mauritaniens disparus à la fleur de l’âge et à encourager le journalisme de qualité.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés