Réunion du groupe national multipartite de l’initiative pour la transparence des pêches   
29/03/2019

Le Groupe national multipartite de l’initiative pour la transparence des pêches (FITI) a tenu une réunion, vendredi à Nouakchott, sous la présidence du coordinateur de l’initiative, M. Mohamed Salem Ould ...



 Nany, Directeur général des investissements publics et de la coopération au ministère de l’économie et des finances.

Le coordinateur a souligné à cette occasion que cette réunion va s’atteler à la réalisation du premier rapport de l’initiative pour la transparence dans le domaine de la pêche et à la présentation de la lettre relative à la candidature de la Mauritanie comme premier membre officiel de l’initiative de transparence.

Dans ce cadre, le coordinateur de l’initiative de transparence dans le domaine de la pêche, devenue internationale, a rappelé que celle-ci initiative a été lancée pour la première fois en 2005 par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le rapport qui sera réalisé par l’initiative va permettre aux pouvoirs publics des Etats côtiers d’améliorer leur système de collecte et de publication des données relatives au secteur de la pêche, de façon complète et facile d’accès.

Le rapport permettra également, entre autres, de faire une évaluation transparente et précise, conformément aux exigences.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés