Facebook
Le tour cycliste du Sahel arrive à Atar   
23/03/2019

Le tour cycliste du Sahel est arrivé jeudi à Atar au terme de la fin de sa première étape à l’intérieur de la wilaya de l’Adrar (Aoujeft-Atar), longue de 68 kilomètres.



Cette deuxième édition du tour cycliste du Sahel a été marquée par la participation de 68 cyclistes et une caravane comprenant 180 personnes représentant 10 pays (l’Algérie, la Guinée, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la France, la Libye, le Mali, et la Tunisie).

Le tour qui est organisé par le ministère de la jeunesse et des sports en coopération avec la fédération mauritanienne du cyclisme vise à montrer les potentialités dont regorge notre pays dans le domaine du tourisme ainsi que les grands efforts déployés par les pouvoirs publics dans les domaines de la sécurité, des infrastructures et et du développement au cours des dernières années.

Le tour cycliste du Sahel traverse la wilaya de l’Adrar deux fois à travers les étapes d’Aoujeft -Atar (68 km) et Atar-Choum (120 km).

Au cours d’une cérémonie populaire organisée pour la circonstance, le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Wah a souhaité la bienvenue aux participants au tour, insistant sur l’importance de cette manifestation sportive qui reflète, a-t-il dit, le niveau de développement, de sécurité et de prospérité atteint par la Mauritanie grâce à la volonté éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz

Pour sa part, le président du conseil régional de l’Adrar, M. Yahya Ould Abdel Ghahar a souhaité la bienvenue aux cyclistes participant au tour cycliste du Sahel dans la ville d’Atar.

Le maire de la commune d’Atar, M. Sid’Ahmed Ould Hmeimed a remercié le Président de la République pour les condition réunies au tour et l’intérêt accordé au sport, précisant que les populations de la wilaya de l’Adrar ont connu ce sport bien avant l’indépendance du pays.

Le président de la fédération mauritanienne du cyclisme, M. Abderrahmane Ould Ethmane, a, lui, noté que la wilaya a connu l’organisation de ce tour pour la première fois en 2013 par le Club de Teyba, se félicitant, pour la circonstance, des résultats positifs enregistrés par les cyclistes mauritaniens dans cette étape du tour, soulignant que son objectif est de mettre en relief les importantes potentialités touristiques dont dispose le pays et le niveau du développement qu’il a atteint ces dernières années.

La cérémonie a été l’occasion de remettre trois médailles aux cyclistes occupant les 3 premières places de l’étape.

Ainsi, l’Algérien Ben kaniss a obtenu le maillot vert et les deux autres médailles ont été décernées à Almaa Dine de Libye et et Diallo du Mali.

Le wali a aussi décoré, au nom du Président de la République, le français Katewesky qui a reçu le maillot jaune et le cycliste mauritanien Mohamed El Hadj Cheikh auquel est revenu le maillot rouge.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, militaires et sécuritaires, du délégué régional du ministère de la jeunesse et des sports et d’un public sportif nombreux.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés