Facebook
Démarrage en Mauritanie du tour cycliste international du Sahel   
19/03/2019

La deuxième édition du tour cycliste international du Sahel, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du sport en Mauritanie, a démarré mardi à Nouakchott, a constaté APA sur place.



Prévue jusqu’au 23 mars, cette édition enregistre la participation de 15 équipes composées d’une soixantaine de cyclistes et d’une caravane de 180 personnes représentant 10 pays d’Afrique et d’Europe.

Les concurrents parcourront l’ensemble du nord de la Mauritanie, ce qui leur permettra, par ailleurs, de découvrir les sites touristiques du pays et de mesurer son niveau de sécurité.

Cette compétition a pour objectif d’encourager les jeunes à développer le sport dans le pays, a déclaré le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en donnant le coup d’envoi de la manifestation.

Le sport est en effet indispensable pour renforcer la cohésion et la solidarité sociale, a souligné Ould Abdel Aziz. Après avoir déploré que le sport a été, pendant une longue période, négligé et marginalisé, il a fait part de la volonté du gouvernement de le développer davantage.

« Il est de notre devoir, aussi bien au niveau du gouvernement qu’au niveau des fédérations, des clubs et de la société civile, de fournir tous les efforts possibles pour hisser le sport national à tous les niveaux », a préconisé le président mauritanien.

La première édition du tour cycliste international du Sahel n’avait connu que la participation de 7 équipes représentant 5 pays. APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés