Mauritanie : Kinross Gold a atteint ses objectifs de production d’or en 2018   
16/02/2019

Kinross Gold, compagnie active en Mauritanie sur la mine d’or Tasiast, a atteint ses objectifs de production en 2018. Elle a produit sur l’ensemble de ses opérations un total de 2,45 millions d’onces d’or.



Selon le bilan annuel de la société, la mine Tasiast a grandement contribué à cette performance, enregistrant un record de production au dernier trimestre.

«Après avoir terminé avec succès la première phase d’expansion de Tasiast, la mine a atteint une production record au quatrième trimestre, avec une production et des taux de récupération supérieurs aux attentes.», a déclaré le PDG J. Paul Rollinson.

Kinross a également généré des flux de trésorerie opérationnels d’environ 790 millions de dollars et a maintenu un bilan solide, avec des liquidités de 1,9 milliard de dollars et aucune dette arrivant à échéance avant 2021.

En 2019, Kinross Gold prévoit de produire 2,5 millions d’onces. «Tasiast, nous continuons d’évaluer d’autres approches pour augmenter la production et réduire le capital tout en préservant la valeur globale du projet.», a déclaré M. Rollinson.
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés