Facebook
25 pays africains vont bénéficier d'un nouveau financement de 254 millions $ de l'UE   
14/02/2019

25 pays africains bénéficieront d’un nouveau financement de 254 millions $ (225 millions d’euros) de l’Union européenne (UE), a-t-on appris  d’un communiqué de l’institution publié le week-end dernier.



Les nouveaux investissements devraient essentiellement viser les secteurs de l’emploi, de l’intégration économique et de la sécurité. Ainsi, 141 millions $ devraient être consacrés au secteur de l’emploi en Afrique australe, 90 millions $ pour accélérer le développement urbain côtier, et 22,5 millions $ pour lutter contre l’insécurité maritime dans la zone de la mer rouge.

« L’évolution récente de la situation dans la région a rendu nécessaire un soutien accru dans ces domaines pour relever les défis croissants tels que la croissance démographique, les effets négatifs du changement climatique, la faiblesse de la gouvernance et les effets déstabilisateurs de la criminalité internationale.» a à cet effet indiqué le communiqué de presse de l’institution.

Notons que ce financement porte à 1,6 milliards $ le montant total des financements accordés par l’UE aux 25 pays pris en compte dans son programme régional, pour la période 2014-2020.


(Agence Ecofin) -


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés