Facebook
Sports : Lancement du projet développer le rugby en particulier chez les jeunes vulnérables et informels   
12/02/2019
La cérémonie de lancement des activités du projet développer le rugby en Mauritanie en particulier chez les jeunes vulnérables et informels  a été organisée le 11 février 2019 à la maison des jeunes de Sebkha  . Elle s’est déroulée en présence du président de la Fédération mauritanienne de rugby (FMR)... 



...Mr Diallo Amadou, du Directeur général des Sports Mr Aliou Tahirou Diagana,du Chef de mission d’assistance technique du Projet prévention des conflits et dialogue interculturel (PPCDI) Mr Ameth Diouf , du Coordinateur régisseur du PPCDI ainsi que les présidents des clubs , les encadreurs, les joueuses et les joueurs de toutes les écoles de rugby ainsi que les parents et tuteurs.

Le projet financé par l’Union Européenne à travers le PPCDI relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports  vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale avec des activités sportives , éducatives et d’accompagnement  au profit des jeunes vulnérables et informels des moughataa de Sebkha , Elmina, Riyadh, Toujounine , Tevragh Zeina ainsi qu’à l’intérieur du pays, notamment, au Gorgol et à Nouadhibou.

Dans ce cadre des nouvelles  aires de jeux seront aménagées et des nouvelles académies seront créées dans les zones cibles du projet, qui accordera une place importante aux tournois,  à la formation des formateurs et au  suivi de l’éducation des jeunes,  a annoncé  le président de la FMR dans une allocution  prononcée lors de la cérémonie.

«Cette initiative de la Fédération de rugby  s’inscrit sans nul doute dans la politique du Gouvernement visant à promouvoir la pratique du Sport dans tous les coins et recoins de notre pays»,  a déclaré le Directeur général  des sports Mr Aliou Tahirou Diagana dans son discours de lancement officiel des activités du projet développer le rugby en Mauritanie en particulier chez les jeunes vulnérables et informels.
«Je me réjouis de la présence des  jeunes joueurs (filles et garçons) venus nombreux avec leurs parents et tuteurs»,  a également ajouté le Directeur général des Sports.
La cérémonie s’est terminée dans une ambiance chaleureuse, entre les invités,  l’encadrement, les joueurs  et les parents.
 





 
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés