Facebook
Remise de 9 véhicules multi-usage de type ALTV à l’armée mauritanienne   
29/01/2019

Dans le cadre de la coopération de sécurité et de défense entre la République Islamique de Mauritanie et la République française, 9 véhicules de type ALTV(1) ont été remis aux forces armées mauritaniennes le ...



... 23 janvier 2019 à Nouakchott. A cette occasion, le général Taghiyoullah, directeur du matériel, a remercié la France pour son engagement aux côtés de la composante mauritanienne de la force conjointe du G5 Sahel. Ce renforcement de la mobilité tactique des forces armées mauritaniennes s’inscrit dans la lignée du programme d’équipement et de formation qui lie les deux pays partenaires dans leur lutte conjointe contre le terrorisme.
Ce programme de la Direction de la coopération de sécurité et de défense avait déjà, début 2018, procédé notamment à un don de 10 véhicules de même type aux forces armées mauritaniennes.


(1) ALTV : ACMAT light tactical vehicle


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés