Affrontement tribal à Toujounine   
10/10/2008

Un affrontement entre des individus présentés comme originaires de la région du  Trarza a éclaté très tôt le matin, du 10 octobre, à Toujounine dans la banlieue de Nouakchott. Entre 2H et 4H GMT deux clans rivaux se sont affrontés non loin de la 6 région militaire, entraînant des blessés et l’incendie de plusieurs habitations.



Un litige foncier  relatif à l’attribution d’une parcelle de terre serait la cause directe du conflit.  Après deux heures d’affrontements inter-tribaux, une voiture  de police est venue constater les dégâts, au moment où  les femmes du clan vainqueur  lançaient des youyous de victoire et clamaient des poèmes à la gloire de la bravoure, a indiqué,  le site "alakhbar.info" qui a donné l’information.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés